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Déclaration de confidentialité

Déclaration de confidentialité

PHCom attache une grande importance à la protection de votre vie privée. C’est pourquoi nous nous efforçons de traiter vos données personnelles de manière légale, intègre et transparente.
La présente déclaration de confidentialité porte sur toutes les données personnelles qui sont collectées et traitées par PHCom, dont le siège social est situé à 1140 Bruxelles, Avenue Jules Bordet 13, ainsi que par toute société affiliée ou cliente à PHCom.

La présente déclaration de confidentialité vous présente les informations que nous recueillons à votre sujet, les fins auxquelles nous les utilisons et les parties auxquelles nous les transmettons. Vous trouverez également les droits dont vous disposez et la manière dont vous pouvez les exercer dans la présente déclaration de confidentialité.

1. À propos de qui recueillons-nous des données personnelles ?
PHCom traite les données personnelles des personnes physiques avec lesquelles nous sommes, avons été ou souhaitons être en relation à l’avenir, de manière directe ou indirecte, dans le cadre d’une relation business to business.

Cela concerne donc des données de nos clients, fournisseurs, donneurs d’ordre ou clients potentiels (prospects).

À titre privé les données de travailleurs passés, actuels ou potentiels (candidat) sont également traitées.

2. Comment et pourquoi collectons-nous des données personnelles ?
PHCom collecte des données personnelles à partir d’un appel téléphonique à votre société (auprès de vos collègues ou vous-même), de contacts pris dans le cadre d’activités de networking ou encore à partir de listes reçues de nos clients à des fins d’actions de développement commercial. Nous pouvons aussi collecter vos données rendues publiques sur les médias sociaux (p.ex. Linkedin) pour initier un contact dans le cadre de nos activités. Nous utilisons des cookies pour retenir le choix de langue et pour avoir des statistiques de visite.

Les données personnelles sont :

La manière dont nous traitons vos données personnelles diffère selon les finalités visées :

Par société et selon le produit ou service proposé, les données suivantes sont également traitées : 

Il est dans notre intérêt légitime de traiter ces données dans le cadre de notre objet social.

Par ailleurs, d’autres traitements sont également opérés :

Ce traitement relève, d’une part, de l’intérêt légitime de PHCom, en particulier de la possibilité de tenir son administration et d’obtenir le paiement des services fournis par ses soins. PHCom est soumise, d’autre part, à une obligation légale de tenir sa comptabilité.

Préservation de la relation client et sous-traitants
PHCom traite les données personnelles pour l’envoi de mailings pour des produits et services que nous pensons susceptibles de vous intéresser.

L’envoi de mailings à nos clients relève de notre intérêt légitime. Nous, tout comme vous, avons tout intérêt à ce que nos clients soient tenus informés de nos activités et de nos nouveaux services.

Gestion des ressources humaines
PHCom traite des données personnelles de ses employés dans le but de les gérer conformément aux prescrits légaux et afin de faire évoluer leur carrière et prestations de manière bienveillante.

Finalités de recrutement :
PHCom recueille des données personnelles dans le but de recruter de nouveaux collaborateurs. Ce traitement trouve son fondement juridique, d’une part, dans le consentement fourni par le candidat-travailleur et, d’autre part, dans notre intérêt légitime à engager le candidat approprié à un poste.


3. Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?
Vos informations ne sont en aucun cas partagées à des tiers à des fins commerciales. Chaque client de PHCom est également propriétaire des données collectées dans le cadre de sa mission. Il est tenu de prendre les mesures requises dans le cadre de la RGPD.

3.1. Vos données personnelles au sein de PHCom
Chez PHCom, nous traitons vos données personnelles avec le plus grand soin et nous ne partageons que les informations nécessaires pour vous offrir le meilleur des services.

PHCom a pris des mesures pour garantir la protection des données personnelles échangées ou partagées au sein de PHCom.

3.2. Vos données personnelles en dehors de PHCom
Nous nous trouvons parfois dans l’obligation légale de partager vos données personnelles avec des parties externes, en particulier les tiers suivants :

Il existe par ailleurs des tiers auxquels nous ne sommes pas légalement tenus de communiquer des données personnelles, mais auxquels nous faisons appel pour les services que nous proposons et qui sont donc tenus aux obligations de non divulgation des données :
prestataires de services qui nous apportent leur aide pour : la conception et la maintenance de nos outils Internet et applications; la gestion de nos serveurs ; la réalisation de projets spécifiques, le recouvrement de factures...


Nous utilisons des applications de réseaux sociaux sur notre site web. Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que toutes les données personnelles que vous communiquez à ces applications de réseaux sociaux peuvent être lues, collectées et utilisées par d’autres utilisateurs de ces applications. PHCom n’a que peu, voire aucun contrôle sur ces autres utilisateurs et n’est dès lors pas en mesure de garantir que toutes les applications de réseaux sociaux respectent la présente déclaration de confidentialité.

4. Comment sécurisons-nous vos données personnelles ?
PHCom a développé diverses mesures de sécurité (physiques, administratives et technologiques) pour assurer la sécurité, l’exactitude et la mise à jour de vos données personnelles. Plus spécifiquement, nous cherchons à éviter l’accès non autorisé à ces données ou la modification, la divulgation ou la destruction non autorisée des données personnelles en notre possession.

5. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous ne conservons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire à l’exécution de nos activités et à la fourniture de nos services, à moins qu’une obligation légale ne nous contraigne à conserver vos données personnelles pendant une durée plus longue ou parce que le délai pendant lequel une action en justice peut être intentée est toujours en cours.

Un client ne sera, en tous les cas, pas conservé plus de 10 ans après la fin de notre relation client.

6. De quels droits disposez-vous ?
Vous disposez de plusieurs droits quant aux données personnelles que nous traitons :

Commission pour la protection de la vie privée
Rue de la Presse 35,
1000 BRUXELLES
Tél. : 02/274.48.00
commission@privacycommission.be

Si vous souhaitez exercer les droits décrits ci-dessus, adressez-vous à privacy@phcom.be. Avant d’accéder à votre demande, nous sommes susceptibles de vous demander de nous fournir une preuve d’identité.

7. À propos de la présente déclaration de confidentialité
Notre Déclaration de confidentialité est susceptible de changer à un moment ou à un autre. Toutes les modifications seront systématiquement indiquées sur cette page.

Si vous avez d’autres questions sur notre politique de confidentialité, merci de nous contacter à l’adresse privacy@phcom.be.

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