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Stéphane Depaepe

Digital Champion

Par Stéphane Depaepe, le 12.01.2018
Digital Champion

Bravo à notre client Vigo Universal :

"Christophe Hermanns, CEO de Vigo Universal, fait désormais partie des 110 digital wallonia champions qui auront notamment pour mission de promouvoir le #numérique à travers la Belgique!"

http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/110-digital-wallonia-champions-5a3288a6cd700ea8c6f44b69

C'est toujours un plaisir quand un client pour lequel nous nous chargeons du soutien au développement commercial, est reconnu dans son domaine d'activité

Posté dans Client - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
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Alexia Subert

ImproTraining est certifié QFor Food !

Par Alexia Subert, le 11.12.2017
ImproTraining est certifié QFor Food !

Improtraining est certifié QFor Food !
Les sociétés actives dans le secteur alimentaire peuvent donc bénéficier d'avantages spécifiques pour l’organisation de leurs formations

Bravo à toute l'équipe ImproTraining.


Les enquêtes faites par l’organisme de certification auprès de nos clients montrent les points suivants :

  1. L’impression globale des clients sur la collaboration avec Improtraining est positive à très positive.
  2. Les clients interviewés ont connu Improtraining via différents canaux.
  3. Les formations sont soigneusement préparées en collaboration avec le client (bien adaptées et sur mesure).
  4. Les clients contactés sont tous d’avis que la formation répond aux attentes.
  5. L’approche de la formation est généralement présentée comme ludique et participative.
  6. Les formateurs sont appréciés pour leur expertise, leur dynamisme et leur bon niveau pédagogique.
  7. Dans ses contacts (décrits comme agréables), l’organisme est facilement joignable et répond rapidement aux demandes.
  8. Le rapport qualité/prix est qualifié de bon à très bon.
  9. Tous les clients contactés recommanderaient l’organisme.

Deux suggestions d’amélioration : un outil de coaching pour rappeler chaque participant à son plan d’action et élargir l’offre de formations.
Rendez-vous pour cela en 2018

Posté dans ImproTraining : Coaching BtoB - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
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Stéphane Depaepe

5 bonnes manières de trouver des clients

Par Stéphane Depaepe, le 23.11.2017
5 bonnes manières de trouver des clients

Le clients de PHCom proviennent de plusieurs sources que nous vous proposons d’activer pour votre société :

  1. La prospection commerciale, directe, en B to B auprès de profils de sociétés - à priori - intéressantes
  2. Les recommandations faites par nos clients ou relations d’affaires auprès de leurs relations. 
  3. Des anciens clients ou anciens commerciaux de nos clients qui nous reviennent
  4. Le bon référencement de notre site web, combiné avec des actions de communication comme l’envoi d’e-mailing, la publication de contenu en lien avec le développement commercial sur les réseaux sociaux facebook ou linkedin
  5. Les rencontres lors d’activités de networking

Notre expérience en Business to Business depuis plus de 20 ans, nous invite à recommander aux sociétés également actives en b2b, ces 5 sources.

Bien sûr les autres actions commerciales sont toujours bienvenues

  • Participations aux salons professionnels
  • Insertions publicitaires dans les revues ou sur les sites
  • Visite en porte à porte
  • Mailing papiers
  • Affichage
  • Publicités sur voiture
  • Organisation d’évènements

La grande question reste ouverte : Aller chercher les clients de manière proactive ou les faire venir ?
Je vous dirais de faire le bon mix des deux orientations.

Pour qu’une source soit pérenne, de nombreux facteurs sont à prendre en compte.
Pour ouvrir le robinet des clients et qu’il coule en continu...parlons-en

P.S. : 100% de chance de trouver des clients avant le 31/12 avec les réserves d'usage : votre domaine d'activité, la durée habituelle de négociation...

Posté dans Client - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
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Stéphane Depaepe

La rentrée commerciale

Par Stéphane Depaepe, le 07.09.2017
La rentrée commerciale

Fardes de présentation prêtes, power point et sites web mis à jour, nouveaux templates de contrats, tout est prêt pour activer la prospection commerciale. Mais quelles sont les priorités commerciales ?

Si vos anciens contacts de prospection sont toujours actifs, c’est le moment de récolter ce que vous avez semé au début de l’année.

Les résultats de vente en cette période sont déterminants pour la clôture des chiffres annuels. Le rôle des commerciaux est donc essentiel dans une entreprise active en B2B (business to business) qui cible une masse de clients.

Danger commercial : ne se focaliser que sur les anciens prospects ou clients et ne pas initier de nouveaux contacts commerciaux. A cet égard, la prospection téléphonique sera un bon soutien. Et si vous êtes trop occupé à signer des contrats, il est temps de penser à sous-traiter la prospection commerciale à un bureau spécialisé qui sera capable de vous représenter et d’identifier de nouveaux clients potentiels. Ce bureau vous alimentera en bons rendez-vous et vous pourrez atteindre vos objectifs commerciaux.

Enjeu de l'équipe commerciale : Mobiliser la motivation de la rentrée. Ou elle est basse (c'est dur de recommencer ! à vendre) ou elle est haute (c'est top de reprendre la prospection). Dans tous les cas, c'est le bon moment pour rassembler l'équipe autour d'une action dynamisante. Un team building commercial ImproTraining existe spécialement  pour cela (voir www.improtraining.be). 

Opportunités de ventes : Les bonnes résolutions ne concernent pas que l'année nouvelle, elles sont bien présentes en septembre. C'est la dernière ligne droite pour terminer l'année en beauté. Vos clients sont dans cet état d'esprit, ils savent déjà si l'année sera une réussite ou si c'est leur dernière chance de la réussir. Ils négocient déjà d'éventuelles queues de budget à consommer ou les dépenses supplémentaires à engager.

Appelez Stéphane Depaepe au 02 702 64 74 et vous trouverez certainement une solution de prospection B to B à votre mesure. 

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Alexia Subert

Module de découverte gratuit ImproTraining → jeudi 8 juin 2017

Par Alexia Subert, le 01.06.2017
Module de découverte gratuit ImproTraining → jeudi 8 juin 2017

Le prochain module découverte d'ImproTraining, c'est déjà dans une semaine → le jeudi 8 juin 2017.

Durant 3 heures, venez expérimenter la méthode d'apprentissage des 7 compétences et attitudes essentielles en milieu professionnel.

En français le matin (de 9h à 12h, accueil dès 8h30), en néerlandais l'après-midi (de 14h à 17h, accueil dès 13h30).

Où: Au NH Brussels Airport (1831 Diegem)

Si vous connaissez un DRH , un responsable R&D qui cherche une formation pour ses équipes, vous pouvez lui dire de s'inscrire gratuitement sur ➡ www.improtraining.be

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