Pour autant que votre politique de prix est dĂ©jĂ bien Ă©tablie et Ă jour, lâenjeu est dây faire adhĂ©rer chaque contact commercial.
Comment vendre son prix auprĂšs de futurs clients
Défendre son prix ou créer de la valeur ?
đšâđŒ đ©âđŒ A qui cette formation sâadresse-t-elle ?
Aux PME et grandes entreprises actives en B2B, pour les :
- Sales Managers
- Directeur commerciaux
- Account managers
- Vendeurs
- Internal Sales
- Dirigeants de TPE ou PME en charge des ventes
đ€ AprĂšs cette formation :
- Vous disposerez d'outils concrets pour gérer efficacement la (non)-négociation du prix.
- Vous aurez découvert les meilleures pratiques dans ce domaine
- Vous aurez des conseils pour relever vos défis.
- Vous serez capable de vendre plus souvent et au meilleur prix, ce qui convient le mieux Ă vos clients.
đ Contenu de la formation
Au cours des 3 modules, nous nous concentrerons sur les composantes suivantes :
La composante valeur
- Lâimage du prix
- Comparaison
- Remises
- Valeur
- Confiance
- La (dé)valorisation de la marque
- Ăvaluer les capacitĂ©s budgĂ©taires des clients
- Comprendre ce qui fera la valeur au yeux des clients
- Diminuer les risques et lâimportance du prix en relevant l'adĂ©quation de la solution aux besoins de l'entreprise et de lâhomme
La composante communicationnelle :
- MaĂźtriser lâoffre d'ouverture
- Politique de rétention / loyalty program
- Des promo, des remises? Risques promo négatives
- Les obligations légales
- Tarification dynamique: certaines périodes certaines variations
- Stratégie de communication, site web, liste de prix publiques⊠ou privées ( offres sur mesure)
La composante de vente :
- Respecter les étapes de la négociation
- Détailler le prix pour le rendre incompressible
- Un vendeur convaincu ou non? de son prix de ses services?
- Diverses techniques: vendeur de marché, sandwich...
đ MĂ©thodologie de formation
Les sessions sont interactives (participatives et inductives) et réalisées en visioconférence ou en rencontres physiques.
- Nous vous mettons en contact avec des personnes qui se trouvent dans une situation similaire et qui sont confrontĂ©es aux mĂȘmes dĂ©fis.
- Nous vous offrons tout le temps nécessaire pour échanger vos expériences et discuter des cas spécifiques.
- Nous vous fournissons la théorie à l'avance (dossier préparatoire) et vous nous envoyez vos questions et exemples.
- Nos experts combinent leur savoir-faire avec des conseils et des astuces pratiques.
- Des sondages et des brainstorming favorisent la co-création selon une mécanique et une ligne de conduite bien tracées.
- Entre chaque session, des plans dâactions personnels guident chacun selon ses besoins propres.
- Une application vous engage à réaliser des défis complémentaires pour combiner plaisir et apprentissage
Au fil du programme vous aurez de nouvelles idées et de nouvelles perspectives que vous pourrez immédiatement mettre en pratique.
đ€ PrĂ©sentation de lâexpert
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Stéphane Depaepe
Fondateur de la société PHCom et du programme de formation ImproTraining est conseiller en entreprise depuis plus de 20 ans.
Son job: oeuvrer au développement des entreprises à travers une meilleure organisation et la mise en place d'approches commerciales appropriées.
Plus de 5.000 personnes ont suivi ses programmes de formation. Chaque annĂ©e, plus de 4.000 rencontres commerciales sont organisĂ©es selon sa mĂ©thodologie dâactivation de marché⊠avec des nĂ©gociations de prix en consĂ©quence
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đQuelles sont les dates ?
Pour les entreprises désireuses de participer au trajet inter-entreprise, les dates prévues sont à définir
Ce trajet de formation est également disponible sur mesure en intra-entreprise (minimum 2 personnes). Veuillez nous appeler au +32 2 702 64 74.
Posté dans
Personal & Team efficiency - Télémarketing - Development Center - Call Center - Bruxelles
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