- Est-ce que toutes les entreprises sont potentiellement clientes ?
- Le sont-elles toutes avec la même intensité ?
- Quelles sont les actions prioritaires à entreprendre ?
Pour répondre à ces questions, notre Prospection Relationship Management (PRM) guide ses utilisateurs en 3 étapes.
- Définir les segments : Il est intéressant d'avoir une réflexion sur les critères qui, « à priori », permettent d'identifier une entreprise à potentiel : le type d'activité, la taille de l'entreprise, sa localisation ou encore des informations spécifiques : nombre de serveurs, ranking de l'entreprise dans les annuaires professionnels.
- Classifier les prospects : sur base d'un premier contact et d'informations ainsi collectées, il est possible de classer en A/B/C/D l'entreprise selon l'intérêt d'y vendre ou non.
- Prioriser les actions est enfin du ressort du prospecteur. C'est ce professionnel de la prospection qui est le plus à même de décider
quelle action il doit entreprendre et quand selon son potentiel de réussite.
Ainsi en classifiant chaque approche à trois niveaux , il est possible d'augmenter sensiblement les résultats d'une campagne de prospection.
Au plaisir de contribuer aux succès de votre entreprise
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